Présentateur

Dialogue

 

Début de la vidéo

 

Notre présence mondiale

 

Gestion mondiale

d’actifs

 

Eric Lascelles

Gestion mondiale  Économiste en chef 

d’actifs  Toronto (Canada)

Eric Lascelles

À mon avis, l’avantage d’être une société véritablement mondiale, en particulier du point de vue des placements, est que nous pouvons offrir des éléments auxquels les autres sociétés n’ont simplement pas accès. Par exemple, des actions de sociétés à petite capitalisation, une composante d’actions mondiales ou encore des solutions de marchés émergents. Le fait de miser, dans les pays d’origine de ces produits, sur des professionnels aguerris qui comprennent très bien ces marchés est un atout incomparable.

 

Taham Mahimwalla

Gestionnaire de portefeuille institutionnel

Chicago (États-Unis)

Taham Mahimwalla

Rien de mieux que de compter sur des équipes de placement là où elles ont accès aux meilleures idées et flux de connaissance et de gestion, n’est-ce pas ? Vous pouvez bien sûr demander à une équipe des marchés émergents située aux États-Unis d’investir en Asie, en Chine, etc. Mais si votre équipe est en poste à Hong Kong ou à Londres, c’est bien mieux !

 

Donald Sanya

Vente, Secteur institutionnel

Boston (États-Unis)

Donald Sanya

Mais dans une société mondiale où les flux d’information sont abondants, où la collaboration fait partie de la culture dans toutes les régions géographiques et où il y a différentes catégories d’actif, vous prenez en définitive des décisions de placement plus éclairées.

 

Scott Lysakowski

Chef, Recherche sur actions canadiennes

Vancouver (Canada)

Scott Lysakowski

La possibilité d’accéder à de l’information qui provient d’une multitude de sources est un atout de taille pour nous. Comme nous sommes en mesure de profiter de l’expertise de nos équipes de placement mondiales, nous pouvons élargir encore plus notre connaissance de la dynamique complexe des marchés financiers, ce qui nous donnera un énorme avantage concurrentiel.

 

Dominic Wallington

Premier gestionnaire de portefeuille et chef, Actions,

européennes

Londres (Royaume-Uni)

Dominic Wallington

Une part importante de l’infrastructure de GMA est à l’extérieur de Londres, en particulier à Toronto, et nous l’utilisons quotidiennement. Nous avons donc tous les outils qui sont à mon avis nécessaires pour faire notre travail de façon efficace et nous faisons partie d’un grand groupe très solide.

 

Theresa Goldberg

Directrice, Gestion relationnelle avec les consultants

Boston (États-Unis)

Theresa Goldberg

Vous savez, nous avons des bureaux au Canada, aux États-Unis et en Europe et nous travaillons ensemble. Je crois que c’est vraiment très rassurant pour les clients de nous voir comme un seul groupe RBC, et non comme RBC États-Unis, Canada et Europe. Bref, nous formons une équipe.

 

Stu Kedwell

Premier vice-président, premier gestionnaire de

portefeuille, cochef, Actions nord-américaines

Toronto (Canada)

Stu Kedwell

La marque RBC est spectaculaire, la confiance et le service de conseil qui y sont associés sont un incroyable atout. Vous savez, je crois qu’en particulier pour notre groupe, Banque Royale signifie un engagement à l’égard des ressources et des processus. Toujours vouloir être à la fine pointe de ce qui se fait en matière de gestion d’actifs et disposer des ressources pour le faire.

 

Lydia Chaumont

Associée, chef, Gestion de portefeuille client et gestion

relationnelle

Londres (Royaume-Uni)

Lydia Chaumont

Et quand les gens pensent à RBC, ils ne l’associent pas aux périodes difficiles de la crise financière. Ils pensent à une banque solide, gérée de façon prudente, qui respecte toujours les normes réglementaires et de conformité, et très bien pourvue en capital de base.

 

Judy Cotte

Vice-présidente et chef, Gouvernance et

investissement responsable

Toronto (Canada)

Judy Cotte

Je crois que l’appartenance à RBC apporte une pléthore d’avantages. Le premier qui vient à l’esprit est probablement la capacité financière de mettre au point et d’essayer de nouveaux produits, et de veiller aux intérêts de nos clients à cet égard. À mon avis, les petits gestionnaires d’actifs sont moins en mesure de le faire.

 

Daniel E. Chornous

Chef des placements

Toronto (Canada)

Daniel E. Chornous

Nos ressources de distribution dans le secteur détail et leur qualité sont vraiment assez impressionnantes. Sans elles, nous aurions été loin de croître aussi rapidement, même en tenant compte des rendements de placement dont nous sommes si fiers.

 

Damon Williams

Chef de la direction 

Toronto (Canada)

Damon Williams

Nous sommes un meilleur gestionnaire d’actifs grâce à la réputation et à la solidité financière de RBC. La marque RBC est très respectée. Elle est facilement reconnaissable. J’ai toujours dit que l’appartenance à RBC rend GMA plus forte. Nous profitons de l’infrastructure de gestion du risque de RBC, de sa solidité financière et de son capital. C’est pourquoi nous sommes un meilleur gestionnaire d’actifs que si nous ne faisions pas partie de RBC et étions indépendants.

 

RBC Gestion
mondiale d’actifs

 

Fin de la vidéo